top of page

Quiche sans pâte allumettes de bacon, gorgonzola



Aujourd'hui je vous propose une recette de quiche sans pâte. Ici j'ai mis des allumettes de bacon et du gorgonzola mais vous pouvez y mettre ce que vous voulez.

Cette quiche dans le moule tablette ou mini tablette est parfaite pour un apéro dînatoire. Soit couper en petit carré ou en format individuel pour les plus gourmands.


Ce qu'il vous faut :

  • 4 œufs

  • 250 ml de crème liquide

  • 300 ml de lait

  • 135 gr de farine

  • 100 gr de gorgonzola

  • 250 gr d'allumettes de bacon

  • sel et poivre


Matériel Guy Demarle :

  • Le moule tablette Guy Demarle Ref :FM 497

  • La plaque aluminium perforée 40x30 Guy Demarle Ref :MA 400300

  • Le pichet verseur Guy Demarle Ref :MA 7

  • La spatule double embout gris anthracite Guy Demarle Ref :MA-85


Code conseillère : Mélanie Viez 60150


Ce qu'il faut faire :

  • Préchauffer votre four a 190 degrés.

  • Mettre votre moule tablette sur votre plaque aluminium perforée.

  • Faire cuire vos allumettes de bacon

  • Fouettez les œufs, la crème et le lait. Ajouter la farine, le sel, le poivre et le gorgonzola émietté, fouetter pour obtenir une préparation homogène. A l'aide du pichet verseur, verser votre préparation dans votre moule et répartisser vos allumettes de bacon.

  • Faites cuire environ 1h10, en bas du four en chaleur traditionnelle.

  • Laissez reposer avant de démouler.

  • Servez tiède ou froid, avec une salade.


Bonne dégustation !






20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page