top of page

Pain à la farine d'épeautre

Dernière mise à jour : 21 janv. 2021



Quelle satisfaction de faire son pain soit même, n'est ce pas ?

Aujourd'hui je vous propose une recette de pain avec de la farine d'épeautre. J'avais acheté cette farine je ne sais plus pour quelle raison. Une chose est sur c'est qu'elle est toujours la .. Dans mes placards. Alors tant qu'elle est là autant l'utiliser. Je devais refaire mon pain alors j'ai échangé ma farine pour pain complet contre celle-ci. Et j'aime beaucoup le résultat. J'en refaire à coup sûr. Surtout que celle-ci est ultra simple et rapide, elle ne nécessite qu'une seule pousse.

Voici la recette


Ce qu'il vous faut :

  • 500 gr de farine d'épeautre

  • 330 ml d'eau tiède

  • 2 sachets de levure boulangère

  • 10 gr de sel


Matériels Guy Demarle utilisés :


Ce qu'il faut faire :

  • Dans le bol de votre robot, mélangez la farine et le sel. Faites un puits au milieu et ajoutez-y la levure boulangère.

  • Tous en pétrissant ajoutez progressivement l'eau tiède (pas froide, ni chaude). Pétrissez pendant 10 mins. Vous devez obtenir une pâte homogène et peu collante.

  • Recouvrez le bol de votre robot d'un torchon et laissez pousser à température ambiante, ou dans votre micro-ondes pendant 1h.

  • Préchauffez votre four à 230 degrés.

  • A l'aide du racloir, ou de vos mains, sortez la pâte de votre bol. Fariné votre plan de travail et déposez y votre pâte. Façonnez-la sans trop la malaxer pour obtenir une belle boule.

  • Effectuez des entailles avec votre lame incisette, ou d'un couteau puis saupoudrez de farine.

  • Baissez la température de votre four à 210 degrés. et faites cuire votre pâton environ 40 mins jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée (surveillez votre cuisson).

Avant la pousse Après la pousse d'une heure




34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page