top of page

Burger gaufre

J'avais envie de burgers pour le repas. Mais je voulais changer des burgers classiques que tout le monde connais. J'ai donc fait des Burgers Gaufres. Et qu'est ce que c'était bon !

Allez vu que c'était bien bon et que je suis gentille, je vous partage la recette, Let's go !


Ce qu'il vous faut :

Pour environ 4 gaufres

  • 110 gr de lait

  • 80 gr de maïzena

  • 80 gr de farine

  • 60 g d'emmental râpé

  • 30 gr de beurre fondu

  • 3 gr de levure chimique

  • 4 gr de sucre glace

  • 2 gr de sel

  • 40 gr de blancs d’œufs

  • 2 jaunes d’œufs

  • 1 CAC d'estragon déshydraté


Matériel Guy Demarle utilisés :

Code conseillère : Mélanie Viez 60150


Ce qu'il faut faire :

  • Préchauffez votre four à 230 degrés et posez votre moule gaufre sur votre plaque perforée. Mettez le moule dans votre four le temps de préparer la pâte à gaufres.

  • Dans un saladier, mélangez la farine, la maïzena, la levure et l'estragon. Incorporez le lait, les jaunes d’œufs et le beurre fondu.

  • Montez les blancs en neige avec le sucre et le sel. Incorporez-les dans votre ménage précédent. Ajoutez l'emmental râpé.

  • Sortez votre moule du four et garnissez la valeur d'une louche au centre de chaque empreinte.

  • Faites cuire environ 12 mins à 230 degrés.

  • En sorti de four, laissez reposer 5 mins puis couvrez d'une toile de cuisson.

Garnissez à votre convenance !

Ici nous avons mis mayonnaise, steaks hachés, salade, tomates, oignons.


Bon appétit !



39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page