top of page

Sablés

J'ai enfin trouvé la recette de sablés qui me convient, c'est la recette de @la_cuisine_d_angelique. Je l'ai adapté au Monsieur Cuisine Connect mais vous pouvez très bien faire sans. En tout cas moi je suis ravie de cette recette, mes sablés ne s’effrite pas et sont super bon 😋



Ce qu'il vous faut :

  • 470 gr de farine

  • 225 gr de beurre mou

  • 165 gr de sucre

  • 1 œuf

  • 1 CAC de vanille liquide ou citron, fleur d'oranger, etc..


Matériels Guy Demarle utilisés :

Conseillère Guy Demarle, code Mélanie VIEZ 60160.


Ce qu'il faut faire :

  • Préchauffez votre four à 180 degrés. Placez votre moule sur votre plaque perforée.

  • Couper le beurre en dés.

----------------------------------------------------------------------------------

Sans MCC :

  • Dans un saladier malaxer tous les ingrédients ensemble.

----------------------------------------------------------------------------------

Avec MCC :

  • Dans le bol de votre robot, déposer tous les ingrédients et lancez le programme malaxer.

  • Renouveler le programme 2 à 3 fois si nécessaire.

----------------------------------------------------------------------------------

Ensuite :

  • Formez une boule et filmez-la et placez-la au frigo pour 30 mns à 1h.

  • Préchauffez votre four à 180 degrés. Placez votre silpain sur votre plaque perforée.

  • Ensuite, à l'aide du rouleau étalez-là sur votre roul'pat ou sur votre plan de travail légèrement fariné. Par ma part je l'ai étalé sur une épaisseur de 2 mm.

  • Une fois votre pâte étalé utilisez vos emportes-pièces pour faire vos formes.

  • Déposez-les sur votre silpain, ou sur du papier sulfurisé.

  • Enfournez pour 10-12 mns.

BONNE DÉGUSTATION !!




Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page