top of page

Namandier aux cerises

Il me restait des cerises, d'ailleurs il m'en reste encore, et j'avais envie d'un gâteau. Alors j'ai fait un gâteau cerises/amande; unNamandier aux cedrises.

Pour le gâteau j'ai suivi la recette de Jennifer @Eden_shine_ à laquelle j'ai rajouté des cerises.



Ce qu'il vous faut :

  • 250 gr de poudre d'amandes

  • 90 gr de sucre glace

  • 100 gr de beurre fondu

  • 4 œufs

  • Quelques gouttes d'extrait d'amande amère

  • Des cerises

  • Cassonade (facultatif)


Matériel Guy Demarle utilisés :


Conseillère Guy Demarle, code : Mélanie VIEZ 60150


Ce qu'il faut faire :

  • Préchauffer votre four à 180 degrés.

  • Mettre votre moule sur la plaque perforée.

  • Lavez et dénoyautez quelques cerises. Disposez les au fond de votre moule.

  • Tamisez la poudre d'amandes et le sucre glace dans un saladier.

  • Ajoutez le beurre fondu au mélange tamisé. Mélangez.

  • Ajoutez les oeufs, un à un, en mélangeant entre chaque ajout.

  • Mettre quelques gouttes d'extrait d'amande amère. Mélangez de nouveau.

  • Transvasez votre préparation dans le pichet verseur puis disposez-la dans les empreintes de votre moule.

  • Enfournez pendant 20 mins à 180 degrés.

  • En sortie de four vous pouvez saupoudrer vos gâteaux de cassonade.




47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page