top of page

Gaufres au four

Dernière mise à jour : 15 mai 2020



Hier pour le goûter j'ai tenter des gaufre au four, une première pour moi. Et n'ayant plus de gaufrier c'était un bon compris.

Alors oui je vous vois venir : "Des gaufres au four ? Ça ne doit pas être terrible !" Et bien détrompez vous ! Elles étaient délicieuses ! Moelleuses à l'intérieure et croustillantes à l'extérieur et le tout sans huile sur les mains ! Et vus quelles ont cuits au four pas besoin de rester devant le gaufrier avec sa louche, son huile et son sopalain à attendre que ça cuit pour faire une autre fournée. Et mon plan de travail reste propre ! Bref je n'y trouve que des avantages.

Pour la recette je l'ai trouvé sur le blog de Laura :). Je vous le met ici, c'est des fois vous voulez aller y faire un tour.


Allez je vous laisse avec la recette, vous m'en direz des nouvelles.


Ce qu'il vous faut :

  • 3 œufs

  • 250 ml de lait

  • 175 gr de farine

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • 3 CAS de sucre

  • 90 gr de beurre fondu


Matériel :


J'ai utilisé :

  • le moule gaufres 8 formes Guy Demarle

  • La toile de cuisson 40x30 cm de chez Guy Demarle.

Code conseillère : Mélanie Viez 60150


*J'ai oublié le fouet sur la photo

et un robot pour monter les blancs en neige


Ce qu'il faut faire :

  • Préchauffez votre four à 220 degrés.

  • Montez les blancs en neige à l'aide de votre robot.

  • Dans un autre saladier , verser les jaunes d’œufs et le lait puis mélangez. Ajoutez la farine et la levure,mélangez. Puis ajouter le sucre, et mélangez de nouveau. Et enfin terminez avec le beurre fondu et mélanger le tout.

  • Ajoutez vos blancs monter en neige en 2 fois.

  • Versez la pâte dans vos empreintes et enfournez pour 11 mins à 220 degrés. Démoulez-les sur une plaque ou comme moi sur votre Silpain et enfournez de nouveau pour 5 mins.

  • DÉGUSTEZ !



























70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page