Aujourd'hui je vous propose une recette de "Kinder Bueno". Aussi beaux et bons que les vrais :p.
Cette recette viens, une fois de plus, de Laura, @Healthy__Laura sur instagam. Ce n'est pas de ma faute si ces recettes sont top :).
Pour cette recette, il y a que des bonnes choses, de la pâte de noisette et de la pâte à tartiner, fait maison bien-sûr. La recette juste ici ou encore ici avec la ra vidéo de @Healthy__Laura.
Ce qu'il vous faut :
Matériel Guy Demarle utilisés :
La Plaque Aluminium perforée 40 x 30 cm Ref : MA 400300
La Toile de cuisson 40 cm x 30 cm Ref : SP 4030
Le Moule Quattro FLEXIPAN® ORIGINE Ref : FP-2035Mélani vIEZ 60150
Conseillère Guy Demarle. Code : Mélanie VIEZ 60150
Ce qu'il faut faire :
Préchauffez votre four à 180 degrés.
Torréfiées les noisettes, pour cela placez-les sur votre toile de cuisson et cette dernière sur votre plaque perforée et enfourner pour 8 à 10 mins à 180 degrés.
Faites fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie. Ou bien vous pouvez tempérer le chocolat au lait. Cela permet d’avoir une coque brillante, sans traces blanches et qui ne fond pas sur les doigts (enfin pas tout de suite).
Répartissez le chocolat dans les empreintes à l'aide d'un pinceau en silicone. Laissez durcir un peu à température ambiante. Déposez de la pâte de noisette (environ 1 grosse CAS).
Ajoutez les noisettes torréfiées pour apporter du croquant. Notez que les empreintes sont assez grandes, si vous remplissez uniquement de pâtes de noisettes / à tartiner, cela va être très écœurant.
Recouvrez de pâte à tartiner maison, si besoin chauffez-la un peu, laissez un espace dans l’empreinte pour les gaufrettes.
Déposez les gaufrettes en pressant délicatement et laissez cristalliser à température ambiante, ou au frigo si vous êtes pressé.
Démoulez délicatement.
Faites fondre le chocolat noir et à l’ aide d’une poche à douille, réalisez des traits très fins.
Dégustez sans plus attendre.
J'ai rajouté des copeaux de noix de coco pour la déco :)
BONNE DÉGUSTATION !!
Comments